L’objet de la physique

by

La physique (du grec φυσικη) est étymologiquement la science de la nature. Son Champ (Un champ correspond à une notion d’espace défini:) d’application actuel est néanmoins plus restreint : la physique décrit de façon à la fois quantitative et conceptuelle les composants fondamentaux de l’univers (On nomme univers l’ensemble de tout ce qui existe, comprenant la totalité des êtres et des choses (celle-ci comprenant…), les forces qui s’y exercent et leurs effets. Elle développe des théories en utilisant l’outil des mathématiques pour décrire et prévoir l’évolution de systèmes.

La physique n’accepte comme résultat que ce qui est mesurable et reproductible par expérience. Cette méthode permet de confirmer ou d’infirmer les hypothèses fondées sur une théorie (Le mot théorie vient du mot grec theorein, qui signifie « contempler, observer, examiner ». Dans le langage…) donnée.

Les physiciens observent, mesurent et modélisent le comportement et les interactions de la matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont…) à travers l’espace et le temps (Le temps est un concept développé pour représenter la variation du monde : l’Univers n’est jamais figé, les…) (définis comme « phénomènes physiques »).

Une théorie ou modèle est un ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble, désigne intuitivement une collection d’objets (que l’on appelle éléments…) conceptuel formalisé mathématiquement, dans lequel des paramètres physiques qu’on suppose indépendants (charge, énergie (Dans le sens commun l’énergie désigne tout ce qui permet d’effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la…), temps par exemple) sont exprimés sous forme de variables (q, E, t) et mesurés avec des unités appropriées (Coulomb, Joule, seconde). La théorie relie ces variables par une ou plusieurs équations (E = mc2 est sans doute la plus connue). Ces relations permettent de prédire de façon quantitative le résultat d’expériences.

Fonte: http://209.85.229.132/search?q=cache:m2FpUTRnF-UJ:www.techno-science.net/%3Fonglet%3Dglossaire%26definition%3D2886+l%27objet+de+la+physique&cd=17&hl=pt-PT&ct=clnk&gl=pt

Deixe uma Resposta

Preencha os seus detalhes abaixo ou clique num ícone para iniciar sessão:

Logótipo da WordPress.com

Está a comentar usando a sua conta WordPress.com Terminar Sessão / Alterar )

Imagem do Twitter

Está a comentar usando a sua conta Twitter Terminar Sessão / Alterar )

Facebook photo

Está a comentar usando a sua conta Facebook Terminar Sessão / Alterar )

Google+ photo

Está a comentar usando a sua conta Google+ Terminar Sessão / Alterar )

Connecting to %s


%d bloggers like this: